UNIVERSITE DE BORDEAUX

La préparation d’un doctorat s’inscrit dans le cadre d’un projet personnel et professionnel. L’Université s’est engagée à mettre en place un dispositif de formation complémentaire au service du projet professionnel des doctorants et à communiquer sur les perspectives professionnelles. L'université de Bordeaux met à la disposition du doctorant plusieurs outils et une offre de formations complémentaires lui permettant l'acquisition, le développement et la valorisation de compétences afin de favoriser et d'optimiser son insertion professionnelle dès la fin de son doctorat, tant dans le monde académique qu’extra-académique.

L'offre de formations complémentaires coordonnée par le Collège Doctoral (programmes et fiche d'inscription) est accessible sur le site de l'Université de Bordeaux. Ces offres sont régulièrement mises à jour, n'hésitez pas à les consulter régulièrement.