JOURNEES DE L'ECOLE DOCTORALE

16 mai 2017, Domaine du Haut Carré (Site Talence)

Les journées de l’Ecole Doctorale sont inscrites dans le plan de formation de nos doctorants. Cette année, le conseil a décidé de lui apporter une nouvelle dimension afin de poursuivre nos efforts pour faire de notre Ecole le socle d’un projet pluridisciplinaire et structurant autour des thématiques de société, politique, homme et santé publique.
Comme c’est déjà le cas pour de très nombreuses Ecoles Doctorales en France, la participation des doctorants à cette journée sera obligatoire.
En effet, il s’agit d’une occasion unique de rassembler doctorants et chercheurs de l’EDSP2 afin de potentialiser la collaboration et le partage des expériences et des connaissances permettant à chacun de se familiariser avec des approches scientifiques pluridisciplinaires. De plus, nous souhaitons inscrire cette journée comme une étape clef de la démarche d’insertion professionnelle qui doit être au cœur de chaque projet doctoral.

En première partie de journée, une personnalité scientifique reconnue interviendra sur un thème large pouvant s’inscrire dans une approche transversales (santé publique, science politique, sciences humaines et sociales).

Cette année « Quel mode de scrutin pour élire un président ? »

Présentation de Michel Balinski, mathématicien dont les travaux les plus importants portent sur le domaine des décisions électorales (représentation et répartition / vote).

Des présentations de travaux des doctorants, de thèses (en 180s) seront ensuite proposées. En parallèle, et tout au long de la journée, un forum sera organisé au cours duquel des professionnels (docteurs de l'ED) présenteront leur parcours professionnels et leur entreprise (affiche, dépliant …), et apporteront tous conseils et contacts utiles à la préparation de l’après thèse (réseaux professionnels, réseaux entre anciens doctorants, pistes, adresses, liens utiles…).

Livret
Inscription au repas - formulaire