Réinscription en troisième année

A la fin de la 2e année le doctorant rédigera un rapport d'activité qu’il adressera à l’Ecole Doctorale, à son tuteur et à son directeur de thèse avant le 15  juin.

Le doctorant présentera ses travaux devant un comité de suivi de thèse. Ce comité est désigné par son directeur de thèse. Iil est composé de celui-ci et d’au moins deux autres personnalités scientifiques (chercheurs ou enseignants-chercheurs titulaires d’une HDR) dont une, au moins, choisie à l’extérieur du laboratoire, voire de l’université si cette solution apparaît préférable au directeur (la présence du tuteur est laissée à l’appréciation du comité). A l’issue de cette présentation (15 à 30 minutes) le comité de suivi et le doctorant échangeront de manière critique et constructive sur la conduite à tenir jusqu’à la fin de la thèse, sur le calendrier, de son déroulement ainsi que sur le projet professionnel du doctorant. A la suite de cet entretien le comité de suivi adressera ses conclusions à l’Ecole Doctorale au plus tard le 23 octobre 2017.

Rappel : En l’absence des rapports (doctorant, ou comité de suivi de thèse), l’Ecole Doctorale ne pourra se prononcer sur la réinscription du doctorant pour l’année universitaire suivante.

« L’inscription doit être renouvelée au début de chaque année universitaire » (art. 11) (au plus tard le 30 octobre).