Conseil

Le directeur est aidé de 2 directeurs adjoints appartenant aux deux autres secteurs scientifiques. Le conseil, conformément à l’arrêté 7 août 2006, est mis en place par le Président de l’Université de Bordeaux et comporte 26 membres : 13 membres représentant les établissements et les unités de recherche dont 1 ITA, 5 doctorants élus par leurs pairs et 8 membres extérieurs à l’ED choisis parmi les personnalités françaises ou étrangères compétentes dans les domaines scientifiques ou les secteurs industriels et socio-économiques. Les 12 membres non ITA représentant les établissements seront choisis à part égale dans les 3 secteurs scientifiques.

Modalités de fonctionnement du Conseil

Le Conseil se réunira, en formation plénière ou restreinte, une fois par mois pour gérer les différents aspects de la vie de l’Ecole : examen des dossiers de demande d’inscription en doctorat, organisation du concours, fléchage des allocations, préparation de la journée scientifique annuelle, affectation des tuteurs, demandes d’HDR/ADT ou de dispenses. Chaque année, une des réunions sera consacrée au bilan des procédures (inscriptions et allocations de bourses) et à des échanges plus "stratégiques" sur les orientations de l’Ecole.

Année universitaire 2016/2017 - Dates des Conseils : 22 septembre, 17 novembre 2016, 26 janvier, 9 mars 11 mai 2017